Découvrez l'exposition « Rénovation thermique et biodiversité »
Actuellement à la Maison de l'Environnement BFC

[Nouvelle expo 🏠🦇🐦]
La rénovation énergétique des bâtiments est un véritable enjeu pour les décennies à venir ! Cependant, de nombreuses espèces protégées (oiseaux et chauves-souris notamment) utilisent nos bâtiments pour y trouver refuge et peuvent être gravement impactés par des travaux de rénovation.

Grâce à la nouvelle expo "Rénovation thermique et biodiversité" présentée à #besançon, découvrez des solutions concrètes pour mettre en œuvre votre projet de rénovation tout en protégeant notre fragile biodiversité.

👉 À découvrir gratuitement jusqu'au vendredi 13 mai 2022 inclus, à la Maison de l'environnement, à Besançon, 7 rue Voirin, au créneau de votre choix : https://calendly.com/mebfc/centrederessources

Cette exposition a été imaginée et créée par le Ministère de la transition écologique, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN), Chauve qui peut et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Afin de réduire l’empreinte énergétique de nos bâtiments, les objectifs de rénovation thermique de l’État sont ambitieux. Les incitations mises en place vont mener à de nombreux travaux de rénovation dans les prochaines années (isolation par l’extérieur, isolation des combles…). L'exposition vise à fournir les clés pour comprendre les enjeux et savoir comment agir.

Service civique "collecte de fruits sauvages et plantation de haies"
FNE BFC